Agent.e de guidance

Le CENTRE FAC

recrute un agent de guidance et d’orientation

pour entrer en fonction le 2 mai 2023

 

L’agent de guidance et d’orientation assure l’accueil, l’orientation, le suivi et la guidance sociale, professionnelle et pédagogique des chercheurs d’emploi ainsi que les contacts avec les institutions dont dépend leur processus d’insertion. Cette fonction comprend donc deux grands volets d’égale importance : un volet administratif et un volet social.

Descriptions des tâches

Constitution et gestion des dossiers administratifs des stagiaires
Encodage de données dans différentes bases de données, tant internes qu’externes
Participation aux formations organisées par Actiris et par Bruxelles-formation nécessaires à la gestion administratives des dossiers des stagiaires (corail et RPE)
Encodages mensuels des prestations des stagiaires pour perception des indemnités de formation auprès de BXL-formation
Interactions et démarches avec les administrations communales, régionales et communautaires ;
Participation à la rédaction de rapports d’activité.

Organisation et participation à des séances d’information sur les formations offertes par le Centre FAC ;
Accueil des demandeurs d’emploi et de formation ;
Analyse des demandes et clarification des projets de formation au travers d’entretiens individuels afin de préciser les besoins, les attentes ainsi que les difficultés rencontrées par le chercheur d’emploi avant, pendant et à la fin de la formation
Réalisation d’un suivi psycho-social et réorientation si nécessaire vers les services adaptés et, dans ce cadre, interactions avec les services sociaux compétents

Formation et Information rigoureuses de base de la législation sociale

Participation aux évaluations des actions et des outils méthodologiques mis en place
Participations aux réunions internes et externes

Profil

Titulaire d’un bachelier assistant social ou sciences humaines ou CESS avec expérience utile valorisable
Expérience dans le secteur ISP et dans l’accompagnement individuel et collectif des demandeurs d’emploi
Bonne connaissance du marché de l’emploi et des exigences du monde de l’entreprise
Bonne connaissance de la législation sociale
Communication aisée (à l’oral et à l’écrit) ;
Capacité à établir une relation de confiance avec les demandeurs d’emploi et à analyser leur demande
Travail en équipe et en réseau
Autonomie et sens des responsabilités
Rigueur dans le traitement administratif des dossiers
Bonne connaissance des outils informatiques courants : suite office (word, PPT, Excel, Teams, sharepoint..)

Conditions

Être titulaire d’un bachelier (assistant social ou autres sciences humaines) ou expérience utile valorisable
Être dans les conditions d’un contrat ACS de la Région bruxelloise
Echelon barémique de la SCP 329.02 ISP ;
Emploi à temps plein, 38 heures semaine ou à temps partiel 19 heures semaine
Entrée en fonction : le 2 mai 2023.

Intéressé(e) ?

Adressez vos candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) à l’intention de

Godefroid Cartuyvels, centre FAC, à l’adresse suivante : sevim.t@centre-fac.be

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